Malgré la tempête de verglas et de neige qui a eu lieu ce weekend, ça n'a pas empêché une grande tradition d'avoir lieu pour une 19e édition dans le métro de Montréal. En effet, si tu as pris le transport en commun souterrain ce dimanche 12 janvier 2020, tu as pu croiser des dizaines de personnes qui participaient à la « No Pants Subway Ride » de Montréal.

La « No Pants Subway Ride », c’est un événement annuel auquel des milliers de personnes à travers le monde participent. Le concept est bien simple alors que son nom veut tout dire. Le temps d’une journée, les citoyens sont invités à faire une balade en métro qui casse la routine : une promenade sans pantalon. 

Ça fait toujours réagir les différents usagers, alors que cette journée a annuellement lieu en janvier, donc dans le grand froid. On a généralement droit à des rires et de la confusion, puisque c’est assez surprenant de tomber sur quelqu’un en bobettes dans le métro un dimanche après-midi.

Les participants ont toutefois l'air d'avoir bien du plaisir, alors qu'ils peuvent en profiter pour faire des rencontres de personnes aussi game qu'elles. Ce dimanche, c'est à 14 h 30 que les citoyens se sont déculottés pour faire le trajet de la station de métro Sherbrooke jusqu'à la station Lionel-Groulx.  

Si tu n'as pas pu assister à cette journée atypique, voici quelques photos qui te donneront peut-être envie d'y participer l'an prochain. 

La « No Pants Subway Ride » existe depuis 2002, alors que sept Américains ont commencé le mouvement dans le réseau du métro de New York. Maintenant, l'idée s'est propagée dans plusieurs villes partout à travers le monde comme Mexico, Lisbonne, Calgary, Melbourne, et évidemment Montréal.  

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications