Nous avons tous hâte au lancement des terrasses qui annonce le début de la belle saison. Malgré que nous soyons contents de la journée ensoleillée attendue samedi, nous aimerions tant pouvoir en profiter confortablement installés devant un repas et un verre à l’extérieur.

Normalement, c’est en mai que le quartier Latin ouvre ses terrasses avant les autres et voit affluer de nombreuses personnes en manque de soleil. Mais ce ne sera peut-être pas le cas cette fois-ci! Les habitants de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension pourraient dorénavant être les premiers Montréalais à pouvoir siroter leur drink à l’extérieur.

Il est désormais permis aux commerçants de ce quartier d’ouvrir leurs terrasses dès le 1er avril. Avant, ils devaient attendre le 1er mai. C’est donc dire que les résidents de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension auront peut-être la chance de vivre le rêve de plusieurs Montréalais samedi, si les commerçants se prêtent au jeu!

L’arrondissement souhaite par ce changement au règlement permettre à tous de profiter des journées d’ensoleillement hâtives tout en devançant l’animation des rues commerciales au printemps. Les commerçants auront donc plus de flexibilité!

Mais ce ne sera pas le seul changement dans l’arrondissement. Les élus souhaitent que leurs résidents s’y sentent mieux, et pour ça, ils veulent réduire le nombre d’ilots de chaleur, comme les trottoirs bétonnés! Pour ce faire, ils vont agrandir les fosses d’arbres existantes sur les trottoirs et en ajouter de nouvelles. Plus de verdure = moins de chaleur!

Aussi, quelques 26 étudiants se joindront à l’équipe d’entretien afin de garder les trottoirs et les parcs propres, ce qui offrira un cadre agréable aux résidents et aux habitants du secteur.

Habitants de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, profitez bien du printemps!

Source.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter