Les Montréalais qui doivent se déplacer en métro ce jeudi matin vont connaître une matinée assez compliquée. En effet, une panne de métro à Montréal paralyse le service sur la ligne orange, en pleine heure de pointe.

La STM a partagé un avis vers 7h ce jeudi 14 novembre, indiquant l'arrêt prolongé de la ligne orange entre les stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM, et ce, dans les deux directions, en raison d'un problème d'infiltration d'eau. 

Le service devrait reprendre vers 12h, selon la STM. 

Un premier avis avait prévu la reprise du service vers 9h en matinée, mais la situation a changé rapidement et la STM a prévenu ses usagers l'intervention pourrait prendre plus de temps. 

En effet, il semblerait qu'un bris d'aqueduc de la Ville de Montréal près de la station Square-Victoria-OACI soit en cause et que l'eau se serait infiltrée dans le réseau souterrain. 

« L'eau et l'électricité ne font pas bon ménage », a indiqué la STM.

D'ailleurs, la STM invite les usagers de la ligne orange à utiliser la ligne verte à ces stations pour continuer leur trajet vers le centre-ville.

La STM se défend aussi en mentionnant que « malheureusement, il s'agit d'une situation hors de [son] contrôle. » 

Les images montrent qu'en effet, ce n'est pas juste un petit peu d'eau qui s'est infiltrée à la station Square-Victoria-OACI, mais bien une quantité importante.

Plus de détails à venir. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications