Ce jeudi matin, plusieurs Montréalais ont commencé leur journée du mauvais pied alors qu'une panne majeure sur la ligne orange du métro les a retardés. En effet, un bris d'aqueduc a causé un problème d'infiltration d'eau à la station Square-Victoria-OACI interrompant le service sur une grande partie de la ligne orange pendant plusieurs heures. 

C'est vers 7h jeudi que la STM a émis un avis d'arrêt de service prolongé sur la ligne orange entre les stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM.

Alors que le service devait d'abord reprendre vers 9h, une mise à jour a annoncé que l'arrêt était prolongé jusqu'à midi. 

Le bris d'aqueduc s'est déroulé près de la station Square-Victoria-OACI, qui est située dans le centre-ville.

Et on peut dire que ce bris est assez important, car ce n'est pas juste un petit peu d'eau qui s'est infiltrée dans le réseau souterrain. Effectivement, la station Square-Victoria-OACI est complètement inondée présentement et les images sont assez impresssionnantes. 

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal se sont rapidement déplacés sur les lieux afin d'intervenir et limiter les dégâts. 

Cependant, il semblerait que ces dégâts aient déjà pris de l'envergure alors qu'une grande quantité d'eau a inondé les corridors de la station. 

Les escaliers se sont transformés en chute d'eau. On dirait presqu'une oeuvre d'art. 

Le niveau d'eau est assez important alors que les pompiers sont submergés jusqu'aux mollets. 

On se doute que ça va prendre plusieurs heures pour évacuer toute cette eau. 

Cette interruption de service majeure cause aussi un ralentissement sur l'ensemble du réseau alors que des centaines de personnes se retrouvent coincées à attendre.

La reprise du service est prévue pour ce midi. En attendant, la STM invite les usagers à utiliser à ligne verte à ces stations. Un service spécial de bus est aussi en cours entre les stations Berri-UQAM et Lionel-Groulx. 

Pour suivre l'état du service sur la ligne orange du métro de Montréal, c'est ici. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter