Avec la canicule qui mène la vie dure aux Montréalais ce mardi et pour les quelques jours à venir, les plages et les courants d'eau ont de quoi en faire rêver plusieurs. Par contre, les indications des autorités de la santé publique sont de mise en ces temps de COVID-19. Plusieurs plages à Montréal ne pourront t'accueillir pour l'instant. 

Certaines ont même pris la décision de fermer leurs installations pour la saison 2020.

Du côté de la plage urbaine de Verdun, qui était attendue par les Montréalais, la situation semble incertaine concernant l'été à venir.

Par contre, Mme Linda Boutin, relationniste à la Ville de Montréal, confirme à Narcity Québec qu'elle est « fermée jusqu'à nouvel ordre ».

Cette plage n'est pas la seule à se retrouver dans cette situation.

Si tu comptais aller prendre un verre tout en profitant du soleil et de la vue sur le pont Jacques-Cartier qu'offre la plage de l'Horloge, sache que pour l'instant, ce ne sera pas possible.

Jean-Philippe Rochette, responsable des relations publiques et médias à la Société du Vieux-Port de Montréal, nous indique qu'en date de ce 25 mai, une ouverture n'y est pas planifiée pour l'été 2020.

Par contre, il n'est pas impossible que la situation change en temps et lieu. 

En ce qui concerne la plage Jean-Doré, située au parc Jean-Drapeau, l'incertitude plane par rapport à une réouverture éventuelle.

« Nous ne sommes en mesure d’annoncer si une ouverture de la Plage Jean-Doré sera possible cette année et, le cas échéant, à quelle date elle aurait lieu. Nous sommes en coordination avec la Ville de Montréal en ce qui concerne l’ouverture des installations aquatiques et travaillons aussi dans le respect des mesures de la santé publique. Du moment où des annonces et des procédures plus précises seront faites par la Ville et la santé publique, nos équipes plancheront sur divers scénarios concernant la Plage », nous mentionne Gabrielle Meloche, chargée des communications au parc Jean-Drapeau.

Du côté de la Rive-Sud, tu ne pourras pas prendre le soleil à la plage de Longueuil dans les prochaines semaines. 

Sur son site Web, la Ville indique que celle-ci est fermée pour la saison estivale 2020. 

Du côté de la plage d'Oka, la situation est relativement semblable. 

Simon Boivin, responsable des relations avec les médias à la Sépaq, nous explique que les installations de baignade et les plages ouvrent généralement à la St-Jean-Baptiste dans les parcs nationaux du Québec. 

La plage d'Oka, quant à elle, ouvre généralement à la fête des Patriotes. 

Cependant, « d'une façon ou d'une autre, il faudra attendre le feu vert de la santé publique pour ouvrir ces installations », affirme-t-il. 

Tu devras peut-être trouver d'autres moyens pour te tremper les pieds cet été ou aller découvrir d'autres coins du Québec qui offrent des plages uniques et qui valent le détour.

De plus, la Ville de Montréal a annoncé, ce 26 mai en fin de journée, la réouverture graduelle des jeux d'eau pour faire face à la canicule.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications