Quand tu restes à Montréal, tu n'as pas nécessairement besoin de voiture et de toute façon ça se peut que tu n’en veuilles pas. Par contre, tu réalises bien que c'est pratique une auto pour sortir de la ville le week-end et c'est là que les voitures Communauto te sont bien utiles. Eh bien, tu seras ravis d’apprendre que l’entreprise Communauto a décidé d’élargir sa flotte de véhicules en 2019 et ça va donc être encore plus facile pour toi de te déplacer.

L’entreprise ajoutera 285 véhicules hybrides ou électriques aux quelques 720 déjà existants à Montréal. C’est donc 135 véhicules qui seront ajoutés en mode libre-service sans réservation Auto-mobile et 150 en station.

Habitants de Saint-Laurent et de Ville LaSalle, vous ne serez désormais plus laissés pour compte car l’entreprise élargira sa zone de desserte Auto-mobile à vos arrondissements. 14 des 19 arrondissements montréalais seront désormais couverts par le service.

De nouvelles stations seront également ajoutés dans certains arrondissements, dont 6 nouvelles à Ahuntsic-Cartierville et le service sera offert pour la première fois sur le territoire de la Ville de Côte Saint-Luc.  Aussi, l’accessibilité sera renforcée dans Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite-Patrie et dans les secteurs de Griffintown et Mercier-Est.

Une nouvelle identité pourra être aperçu sur les voitures : FLEX. C’est en fait le service Auto-mobile qui fait peau neuve.

«FLEX comme dans FLEXIBLE» aux dires de Benoit Robert, fondateur et président directeur général de Communauto.  «Après 25 ans, nous continuons d'être les leaders dans les marchés que nous occupons partout au Canada, mais nous sommes surtout fiers de pouvoir dire que notre mission est toujours restée la même : bâtir des offres de mobilité visant à diminuer la dépendance envers la voiture privée.»

Selon Communauto, plusieurs facteurs contribuent au déclin progressif de l’intérêt à posséder un véhicule, notamment l’urbanisation des villes, la réduction des espaces dédiés à la voiture, et les coûts et les contraintes liés à la possession d’une automobile, notamment l'augmentation du prix des contraventions de stationnement.

Pour avoir plus d'infos, c'est ici.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter