Le mois de novembre vient tout juste de commencer et déjà, plusieurs attendent avec impatience l'arrivée de Noël et du fait même, l'hiver. Alors qu'il faut souvent attendre à décembre et même janvier pour voir d'importantes accumulations de neige, les Montréalais se sont réveillés en plein hiver ce mardi matin. En effet, cette première tempête de neige a déjà laissé 20 centimètres sur la métropole au courant de la nuit. Et si tu es de ceux qui souhaiteraient plutôt hiberner, voici à quoi ça ressemble à l'extérieur si tu n'as pas le courage d'aller jeter un coup d'oeil. 

Si tu préfères vivre dans le déni et que tu n'as pas à te rendre au travail, reste bien emmitouflé dans tes couvertures et évite de mettre les pieds à l'extérieur parce que c'est assez intense dehors.

Une quantité de neige aussi énorme est assez inhabituelle pour un mois de novembre, si bien que la ville de Montréal annonçait le déploiement des opérations de déneigement dès ce 12 novembre.

C'est une première depuis 1983, où il était tombé 69 centimètres de neige sur la métropole durant le mois novembre, selon Radio-Canada.

L'état des routes est d'ailleurs à surveiller en ce mardi matin. Cette accumulation de neige a compliqué la vie des automobilistes et cause un traffic plus dense qu'à l'habitude en heure de pointe.

Plusieurs sorties de routes ont aussi été provoquées par la tempête, ce qui n'aide certainement pas à la congestion routière.

Comme si ce n'était pas déjà assez, le météorologue Gilles Brien, dans un entretien avec TVA Nouvelles, explique que le mois de novembre devrait être historique pour la métropole. 

En fait, selon lui, plusieurs records pourraient être battus en matière d'accumulations de neige et de température. Le mois de novembre devrait être plus froid qu'à l'habitude et plus blanc. 

Bref, sans vouloir te décourager, l'hiver s'est peut-être déjà pointé le bout du nez pour de bon. C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de sports d'hiver et une mauvaise pour les plus frileux d'entre nous.

C'est bien vrai, le bonheur des uns fait le malheur des autres!

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter