Ce mercredi 11 mars, l'ex-animateur Éric Salvail était de retour devant la cour pour la suite de son procès. En février, le dossier de Salvail avait duré quelques jours. C'est à ce moment que l'accusé et le plaignant, Donald Duguay, avaient déposé leurs témoignages.

Le dossier avait alors été ajourné jusqu'à aujourd'hui où la Couronne avait l'occasion de faire déposer une contre-preuve, c'est-à-dire une réplique à la preuve faite par l'avocat de l'artiste, Me Michel Massicotte. 

En début d'après-midi, Éric Salvail est arrivé au palais de justice de Montréal afin de se rendre à la salle d'audience. Narcity était sur les lieux et, à son arrivée, l'homme de 50 ans est resté de marbre devant les journalistes. 

On rappelle qu'Éric Salvail est revenu de la Floride mardi soir afin d'assister à cette audience. 

De son côté, la présumée victime, Donald Duguay, n'était pas présente. Il était représenté par le ministère public. 

La Couronne a, dès le début, annoncé qu'elle comptait présenter une contre-preuve. 

Me Amélie Rivard a aussi souligné au juge qu'elle avait l'intention de faire entendre entre trois et quatre témoins à ce moment. 

Le dossier d'Éric Salvail sera de retour devant les tribunaux le 8 avril pour une rencontre préliminaire entre les deux parties et le juge. Sa présence ne sera pas requise à cette date. 

C'est donc le 30 avril que l'accusé devra se représenter en cour. 

Lors de son dernier témoignage, l'ex-vedette du showbiz a nié en bloc les allégations.

« Le premier mot qui me vient, c’est farfelu. C’est ce que je retiens de la description qu’il fait de ce qui s’est passé. Je n’ai jamais touché à cette personne-là », avait-il soutenu, parlant de Donald Duguay.

Cette semaine, celui qui fait face à des accusations d'agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel a encore fait les manchettes. 

En effet, une autre plainte aurait été déposée contre Éric Salvail au SPVM. Celle-ci serait de nature sexuelle et concernerait des événements qui se seraient déroulés il y a quelques semaines seulement. 

Selon les informations de Marie-Laurence Delainey, du 98,5 FM, Salvail se serait rendu dans un spa de Montréal et aurait voulu soutirer des faveurs sexuelles d'un massothérapeute. 

Une enquête a été ouverte dans ce dossier.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter