La période de déménagement bat son plein à Montréal et si tu changes d'appartement dans les prochains jours, tu as certainement plein de choses à penser pour que tout se déroule bien. 

Alors que tu dois penser à la peinture, au camion de déménagement et à toute l'organisation, la Ville de Montréal met en garde contre les infestations de punaises de lit et rappelle aux gens qui changent de logis de faire attention de ne pas déménager ces bestioles. 

La Ville de Montréal a partagé un avis sur Twitter afin d'aviser les gens qui déménagent de s'assurer « de ne pas transporter des punaises de lit dans [leur] nouveau logement. » 

Les punaises de lit, ses petites bestioles rougeâtres, se cachent souvent dans les lits, les fentes et les fissures près des têtes de lit, les sommiers, les coutures de matelas et de meubles rembourrés et les tables de nuit. Elles sont aussi présentes sous le papier peint, derrière les cadres et dans les prises de courant. 

La Ville propose plusieurs conseils afin d'éviter et de contrôler une telle infestation et indique aussi que c'est la responsabilité de tous de s'en assurer.

Sur le site internet de Montréal, on conseille aux locataires d'examiner leurs matelas avant de les déménager. S'ils sont infestés, ces matelas doivent être traités par un exterminateur ou jetés, mais pas seulement en les mettant à la rue. Ils doivent être tailladés et enveloppés dans un sac de plastique d'abord.  

Aussi, la journée du déménagement, la Ville de Montréal prévient les locataires de bien nettoyer les camions avant d'y mettre leurs effets personnels.

Il est important de mentionner que les punaises de lit peuvent se retrouver dans n'importe quel type de résidence. Que ce soit dans un manoir luxueux ou dans une roulotte sur le bord de la route, les punaises de lit ne sont pas trop regardantes là-dessus.

La Ville de Montréal souligne donc qu'il ne faut pas avoir honte si ça vous arrive et qu'il faut agir rapidement. 

Pour plus de renseignements et conseils, c'est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter