Les informations et consignes à respecter lors de rassemblements avec des amis ou de la famille en ces temps de crise sont nombreuses, si bien qu'il peut être facile de s'y perdre. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) vient de dévoiler une courte vidéo qui met de l'avant des règles à respecter pour éviter de mauvaises surprises.

Ce mercredi 20 mai, la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, s'est présentée devant les médias pour annoncer de nouvelles mesures par rapport aux rassemblements extérieurs dans la province

Depuis ce vendredi 22 mai, il est possible de se rejoindre à l'extérieur en groupes de 10 personnes maximum. 

Les règles de distanciation doivent par contre être respectées.

Afin d'être certain de ne pas contrevenir à celles-ci, voici un petit rappel simple et efficace, gracieuseté du SPVM.

Tout en souhaitant un bon week-end aux Montréalais, alors que le soleil brille à l'extérieur en ce samedi 23 mai, le service de police indique trois consignes de base.

Premièrement, « aucun rassemblement intérieur n'est permis ». 

De plus, « dans les lieux publics extérieurs, la distanciation physique de deux mètres est obligatoire ». 

Finalement, ceux qui habitent la même adresse n'ont pas à se conformer à ces consignes, puisqu'elles ne s'appliquent pas entre eux.

Narcity Québec s'était d'ailleurs entretenu avec l'inspecteur André Durocher du SPVM le 6 mai dernier afin d'avoir l'heure juste sur la situation.

Il rappelait, de manière simple et efficace, que la meilleure chose à faire pour éviter une contravention, c'est de respecter la distanciation.

« La règle la plus simple : respectez la distanciation sociale », nous avait-il mentionné.

Ce vendredi, le décret des autorités gouvernementales par rapport aux rassemblements permis a d'ailleurs fait réagir, puisque celui-ci ne mentionne pas le maximum de trois ménages indiqué par Geneviève Guilbault lors de sa conférence de presse.

Selon les informations recueillies auprès du cabinet de la ministre Danielle McCann par Mathieu Dion, de Radio-Canada, cette mesure est une recommandation et non une « restriction légale ».

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter