Quand on pense à se baigner à Montréal, la première idée qui nous vient est d'aller au parc Jean-Drapeau. C'est accessible en métro, en vélo et en voiture et ce n'est pas loin. Il y a de grandes piscines et une plage. Toutefois, la plage qui s'y trouve était temporairement fermée depuis vendredi dernier en raison d'un problème lié à la qualité de l'eau. Cette fermeture n'a duré que quelques jours et le Parc Jean-Drapeau a annoncé que la plage Jean-Doré est désormais réouverte.

La forte pluie tombée sur Montréal la semaine dernière aurait affectée la qualité de l'eau de ce lieu familial. Les installations du Complexe aquatique sont tout de même demeurées ouvertes au public pendant la période de fermeture de la plage. 

La plage est accessible tous les jours de l'été maintenant que le problème est réglé. Elle possède une zone de baignade de plus de 15 000 m2

Ce n'est pas la seule plage qui a fermé dans les dernières semaines au Québec. En effet, la nouvelle plage de Verdun, par exemple, a fermé six fois de manière préventive depuis le début de l'été. La qualité de l'eau du fleuve y est testée deux fois par jour.

On se rappelle aussi que la plage d'Oka a fermé pendant plusieurs jours en raison de problèmes d'égoût il y a deux semaines.

Ce n'est pas seulement dans la région de Montréal que les plages ont des problèmes, alors que la plage du parc national de Yamaska est maintenant fermée en raison d'une contamination bactériologique, selon le ministère de l'environnement.

Bref, la réouverture de la plage Jean-Doré arrive à point cette semaine avec la vague de chaleur qui s'en vient. Effectivement, la troisième canicule du mois de juillet arrive et les températures ressenties oscilleront entre 35 et 41 degrés Celsius dans les prochains jours dans la métropole ainsi que sur tout le sud de la province de Québec.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter