Les autorités de la ville continuent de s'adapter et de faire face à la COVID-19 à Montréal, qui progresse tranquillement sur l'ensemble du territoire. Santé Montréal a d'ailleurs dévoilé le nombre de cas confirmés par arrondissement en date du dimanche 29 mars, 18 h 30.

Au total, 1 612 cas ont été confirmés dans la métropole, ce qui en fait le foyer principal de contagion dans l'ensemble du Québec.

Ces cas se retrouvent majoritairement dans six quartiers centraux de la ville, mais une certaine tendance semble s'installer dans d'autres secteurs, a annoncé Mylène Drouin, directrice de Santé publique de Montréal, lors d'une conférence de presse, continuant en étant claire par rapport au fait que « la transmission communautaire est soutenue et s'étend à l'ensemble de l'île de Montréal ».

La carte ci-dessous permet de constater la distribution et l'étendue de la propagation du virus sur l'ensemble du territoire montréalais.

Celle-ci pourrait changer rapidement, puisque la situation évolue de jour en jour.

Les secteurs les plus affectés sont Côte Saint-Luc, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, Rosemont—La Petite-Patrie, le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, LaSalle et Ahuntsic. 

D'autres sont aussi à suivre de près, comme Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies, Villeray et Pointe-aux-Trembles, qui comptent tous un nombre plutôt élevé de cas.

Parmi les 1 612 confirmés, certains n'ont pas encore été associés à un territoire précis, soit 487.

Santé Montréal a aussi répertorié le nombre de cas par CIUSSS.

  • CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal : 417

  • CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal : 196

  • CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal : 171

  • CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal : 181

  • CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal : 175

  • À confirmer : 472

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est donc l'établissement hospitalier où le nombre de cas répertoriés est le plus élevé, avec 417.

Au niveau provincial, un total de 3 430 cas ont été confirmés en date du 30 mars, 13 h 00.

De plus, ce lundi, le gouvernement Legault a annoncé que presque tous les commerces essentiels fermeraient leurs portes les dimanches d'avril, emboîtant le pas à la SAQ, qui avait déjà pris cette décision au début du mois.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter