Le mois dernier, on vous parlait de tous les travaux qui allaient être faits à la station de métro Côte-Vertu, la station à l'extrémité de la ligne orange. En plus de fermer pendant 11 semaines complètes durant l'été 2020, la STM a aussi annoncé au début du mois d'avril que la station devait fermer pendant 2 fins de semaine.

Ces travaux majeurs contribuent à la construction d'un nouveau garage souterrain pour les trains du métro. Des travaux d'installations de câbles électriques ont déjà commencé au début du mois et doivent maintenant se poursuivent, et pour cela, le courant doit être coupé.

La station Côte-Vertu sera donc complètement fermée aux usagers les 13 et 14 avril prochain. Ce samedi et dimanche marqueront donc la dernière fin de semaine de travaux...pour l'instant.

 

 

Afin d'accomoder les usagers, plusieurs services seront mis en place par la STM. Un service de navette sera disponible pour faire le transport entre la station Côte-Vertu et du Collège et devrait passer toutes les 2-3 minutes pendant les heures d'ouvertures du métro.

Les lignes d'autobus 64 grenet et 470 express Pierrefonds sont aussi d'autres alternatives, alors qu'elles vont s'arrêter à la station Du Collège, qui sera le terminus de la ligne orange pendant ces deux jours.

Sinon, si tu préfères marcher de Côte-Vertu jusqu'à la station Du Collège, tu devras prévoir un bon 12 minutes de marche de plus. Il annonce beau en fin de semaine, c'est l'occasion idéale de prendre l'air et un peu de couleurs pendant 12 minutes!

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter