Il y a deux mois, l'autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) avait annoncé une hausse de prix des billets pour les lignes de trains et d'autobus exo, pour le Réseau de transport de Longueuil (RTL), pour la Société de transport de Laval (STL) ainsi que pour la Société de transport de Montréal (STM). Cette augmentation est entrée en vigueur depuis le 1er juillet et ta passe mensuelle OPUS va donc te coûter plus cher à partir de maintenant

La hausse fait passer le prix de ta passe mensuelle de 85$ à 86,50$. Heureusement, les prix pour les étudiants, les enfants et les personnes agées n'ont pas changé.

Pratiquement tous les passages seront plus chers, incluant les tickets à usage unique qui passent de 3,25$ à 3,50$. C'est la première fois en quatre ans que la STM augmente leur coût.

Malgré que cette hausse de coût ai été annoncée à l'avance, plusieurs personnes ont eu une mauvaise surprise en renouvellant leur carte OPUS hier ou ce matin en se rendant au travail.

L'ARTM augmente souvent ses prix, et cette fois-ci, elle mentionne que c'est pour suivre l'inflation et les coûts en maintenance qu'elle subit.

L'annonce initiale de l'ARTM n'avait pas bien été reçue chez les utilisateurs. Plusieurs trouvaient que cette augmentation ne reflète pas les services reçus vu l'état du système de transport et cet état d'esprit se maintien.

 

Un utilisateur de la STM, rencontré hier soir, nous a mentionné être tombé des nues en payant sa passe, car il transite également par le métro de Longueuil et doit payer ses deux passes mensuelles pour aller travailler au centre-ville. « Je dois maintenant payer 141$ à Longueuil et 86,50$ à Montréal, ça commence à faire beaucoup », explique-t-il.

Les nouveaux tarifs de la STM et de la STL sont disponibles sur leur site web respectifs.

 Article original - MTLBlog.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter