Ce matin, le Québec en entier s’est réveillé avec un tourbillon d’émotions. En passant des soupirs de découragement à l’émerveillement devant la force de la nature, impossible de rester de glace devant la tempête qui vient surprendre tout le monde. En effet, c’est après un mois de janvier qui a battu des records de chaleur qu’on est secoués par un retour à la réalité : l’hiver est bien loin d’être terminé. Malgré tout, à Montréal, on n’a pas peur de la neige, et il y a d’ailleurs plusieurs Montréalais qui ont décidé d’ignorer la tempête, ou même de l’affronter.

Quand t’aimes ta ville et tout ce qui vient avec, ça donne des résultats assez intéressants.

Que ce soit par débrouillardise ou par pur plaisir, plusieurs Montréalais se déplacent aisément aujourd’hui, et ça mérite quelques minutes de ton attention.

Pourquoi rester à l'intérieur quand on peut profiter de ce que Dame Nature nous offre? 

Pour plusieurs citadins, la bicyclette est le moyen de transport de choix, peu importe la météo.

Le vélo d'hiver gagne en popularité à Montréal, et ce n'est pas un « petit » 15-20 centimètres qui va les empêcher de se déplacer. 

Puis, d'autres décident de conserver leurs belles habitudes, et la tempête ne réussira pas à les dissuader de faire leur petit jogging matinal, ou même de sortir leur poussette.

Cette dernière jeune femme, qui courrait sur le Mont-Royal ce matin, nous a confié qu’elle fait sa course presque tous les jours, peu importe la météo : « Rien n’arrête les vrais amoureux de la neige », affirme-t-elle.

Toutefois, notre préféré de la journée, c'est définitivement ceux qui usent de créativité pour se déplacer dans la métropole :  

Au final, on recommande à tous de faire preuve de prudence puisque Météo Média a lancé un avertissement de tempête hivernale et demande aux citoyens d'être très prudents sur les routes alors que de forts vents du secteur nord-est souffleront en rafales jusqu'à 60 kilomètres à l'heure, causant de la poudrerie et une mauvaise visibilité. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter