Le mois d’avril réserve toujours des surprises côté météo, et on annonçait plus tôt cette semaine que le long week-end de Pâques débuterait sous une tempête qui frappe tout le Québec. Environnement Canada a maintenant émis une alerte de forte pluie pour la région de Montréal. 

Jeudi 9 avril, Environnement Canada a publié sur son site Web un avertissement de pluie importante pour la métropole et ses environs. De 25 à 35 millimètres de pluie sont attendus dans le secteur au cours de la journée de jeudi et jusque dans la nuit. 

La pluie pourrait même se transformer en neige en fin de soirée, alors que le mercure descendra près du point de congélation. La région métropolitaine pourrait donc recevoir jusqu’à cinq centimètres de neige d’ici vendredi matin. Toutefois, celle-ci devrait fondre au cours de l'après-midi, d'après MétéoMédia.

Les averses importantes augmenteront aussi les risques d'inondation dans les secteurs susceptibles.

Ailleurs au Québec, Environnement Canada a aussi émis une série d'alertes et de bulletins spéciaux. Les régions plus au nord et à l'est, comme Québec, le Saguenay et la Gaspésie devraient recevoir jusqu'à 25 centimètres de neige par endroits.

De fortes rafales de vents allant jusqu'à 80 km/h sont également attendues, surtout dans l'est du Québec, et des pannes de courant pourraient survenir, rapporte les météorologues de la chaîne spécialisée.

Il faudra être prudent si tu prends ta voiture. Il y a des risques d'aquaplanage sur les routes dans les secteurs touchés par la pluie. 

La visibilité devrait aussi être réduite dans les régions qui recevront de la neige.

Même si le reste de la fin de semaine sera plus calme, le répit sera de courte durée.

En effet, les prévisions  annoncent une nouvelle tempête en début de semaine prochaine. De 20 à 40 millimètres de pluie pourraient tomber sur la province. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications