La semaine dernière, la ville de Montréal et ses environs ont eu droit à leur première neige de la saison. En effet, le sud du Québec a vu quelques flocons tomber, mais sans laisser d'accumulations. Eh bien, il semblerait que l'hiver est bien enclenché, car une tempête de neige s'amène sur la province. Environnement Canada a même émis une alerte de neige à Montréal et dans d'autres secteurs. 

Eh oui, si tu n'étais pas encore prêt au froid et à la neige, tu ferais mieux de te préparer, alors qu'on attend une quantité importante de neige ce lundi, 11 novembre, dans plusieurs régions du sud de la province.

La région métropolitaine de Montréal, les Laurentides, Lanaudière, la Vallée-du-Richelieu, l'Estrie et Québec sont entre autres touchées par cette alerte. 

« La neige débutera cet après-midi sur le sud du Québec. Elle s'intensifiera en soirée et persistera dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province », indique Environnement Canada.

Au total, ce sont 15 à 20 cm de neige qui sont attendus et cela pourrait même atteindre 25 cm dans les endroits plus montagneux.

Les conditions routières pourraient être difficiles dans les heures à venir, notamment durant l'heure de pointe de mardi matin. Les météorologues préviennent la population de faire preuve de prudence sur les routes.

Effectivement, même si la date limite a été devancée au 1er décembre cette année, cette tempête arrive avant celle-ci et ce n'est pas tout le monde qui ont fait poser leurs pneus d'hiver. Il est donc conseillé d'éviter de prendre le volant dans ce cas.

Cette tempête sera aussi accompagnée d'un froid poignant. Selon Météo Média, on prévoit un ressenti de -20 C à Montréal durant la nuit de lundi à mardi. 

Les températures plus froides devraient se poursuivre dans les prochains jours aussi tandis qu'elles seront de 5 à 10 degrés sous les normales de saisons. 

Sors ton kit de skidoo et tout ton attirail d'hiver parce que tu vas en avoir besoin. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter