Le 14 mars 2017, une immense tempête passait sur le Québec, laissant 45 cm de neige à Montréal. Cet événement unique avait eu des effets assez dévastateurs sur la métropole, dont une congestion monstre sur l'autoroute 13. De nombreux automobilistes étaient restés coincés pendant plus de 10 heures dans leur voiture, pare-choc à pare-choc, à des températures assez basses. Bref, une situation très désagréable et dangereuse pour beaucoup de gens, si bien que le gouvernement du Québec avait annoncé en mars dernier qu'il allait offrir un dédommagement aux victimes, selon les heures qu'elles sont restées prises dans leur véhicule. 

Si tu faisais partie de ces victimes, aujourd'hui, 4 novembre, marque la dernière journée pour réclamer ton argent auprès du gouvernement. 

Tous les automobilistes qui ont été pris sur l'autoroute 13 en direction sud ou sur la portion de l'autoroute 520 est qui s'y connecte entre 19 heures le 14 mars 2017 et midi le 15 mars ont droits à une indemnité se situant entre 350$ et 1 375$.

L'argent remis sera calculé selon les heures où les victimes ont été prises et selon d'autres critères. En fait, le tout sera déterminé de la sorte :

- 4 heures ou moins : 350$
- Entre 4 et 6 heures: 500$
- Entre 6 et 8 heures: 700$
- Entre 8 et 10 heures: 900$
- Plus de 10 heures: 1100$

De plus, 25% des montants adjugés seront ajoutés si tu étais âgé de moins de 12 ans ou de plus de 75 ans, si tu étais enceinte, si tu souffrais d'une situation médicale nécessitant des traitements ou de la médication, si tu as été hospitalisé à l'intérieur de 48 heures de délai après l'incident ou si ce dernier t'a laissé avec une condition médicale conséquente. 

Bien sûr, si tu appliques à ce recours collectif, tu devras fournir une preuve de ta présence dans cet événement et de ce que tu as dû y subir. Par exemple, des photos, des messages textes, ou des publications sur les réseaux sociaux pourraient te servir de preuve et te permettre de recevoir un beau petit montant. 

Bref, dépêche-toi de t'inscrire si tu crois que tu te qualifies pour ce recours. Alors que la ville de Montréal le conteste toujours, le gouvernement du Québec devrait débourser environ 2 millions de dollars aux quelques 2000 victimes qui sont susceptibles d'être acceptées

Pour t'inscrire au recours, c'est ici.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter