L'année 2019 a été assez occupée pour le Service de police de la ville de Montréal, alors que de nombreux incidents ont mené à pas moins de 25 meurtres au total. La nouvelle année ne s'annonce guère mieux, alors que plusieurs attaques ont déjà  eu lieu et ce, après seulement 3 jours. Le dernier étant une tentative de meurtre à Montréal-Nord sur un jeune homme de 21 ans.

L'événement se serait produit en fin de soirée, ce jeudi 2 janvier, dans le secteur de la rue Villeneuve, près du Boulevard Langelier. 

Selon Jean-Pierre Brabant, agent relationniste du SPVM, des citoyens ont fait appel aux autorités après avoir entendu des coups de feu aux alentours de 21 h 50. 

Ces coups de feu ont été tirés en direction de la victime. D'après les informations du SPVM, cette dernière était déjà connue des policiers. 

Arrivés sur les lieux du crime, les policiers ont tout de suite remarqué que le jeune homme a été atteint par plusieurs balles au haut et bas du corps. 

 

Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il repose présentement dans un état critique, mais stable.

Ce vendredi matin, il aurait été déclaré hors de danger.

Son identité n'a cependant pas été révélée au public. 

Selon les dernières mises à jour du SPVM, aucun suspect n'a été arrêté en lien avec cette tentative de meurtre.

De plus, les témoins interrogés ne collaboreraient pas afin de faire avancer l'enquête.

À 5 h 20, tôt ce matin, des policiers, enquêteurs, techniciens et l'escouade canine étaient toujours sur les lieux du crime afin de passer l'endroit au peigne fin et trouver certains détails pouvant mener à terme l'investigation. 

Avant cet événement sordide, plusieurs attaques au couteau et à l'arme blanche sont déjà survenues depuis la veille du jour de l'An.

En fait, le 31 décembre dernier, un homme de 26 ans s'est fait poignarder au centre-ville de Montréal et a succombé plus tard à ses blessures. Le lendemain, un jeune adolescent de 15 ans a été victime d'une attaque de groupe à Laval. Ce mercredi, 2 autres victimes ont aussi été blessées à l'arme blanche dans le secteur de Lachine. À noter que ces événements n'ont aucun lien entre eux.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter