Le mois de décembre a commencé sous un ciel plutôt sombre à Montréal, où le nombre de crimes en lien avec des armes à feu a semblé grimpé. En effet, depuis le 1er décembre, pas moins de 5 incidents où des coups de feu sont impliqués ont eu lieu dans la métropole. Dans la nuit du 3 au 4 décembre, c'est dans un hôtel de la rue Maisonneuve que le dernier événement s'est produit, alors qu'un homme a été victime d'une tentative de meurtre et a été atteint par balle.

La victime, âgée de 26 ans, se retrouve présentement dans un état critique et on craint pour sa vie, mentionne Jean-Pierre Brabant, relationniste au SPVM.

La fusillade a eu lieu dans l'hôtel Belvédère, complexe qui se trouve sur la rue Maisonneuve, près de l'avenue Atwater au centre-ville de Montréal.

Le suspect se serait introduit dans une chambre aux alentours de 3h30, avant d'ouvrir le feu sur un groupe de personnes. Celui-ci serait un homme âgé entre 25 et 30 ans. 

Il aurait ensuite pris la fuite à pied et est toujours recherché. En ce 4 décembre, avant-midi, aucune arrestation n'a donc été effectuée en lien avec ce crime.

Les motifs derrière cette attaque restent encore à déterminer, alors que le SPVM indique que l'enquête est toujours en cours et qu'un périmètre a été érigé afin de faciliter le travail des enquêteurs.

Les témoins présents seraient aussi peu bavards avec les autorités. Des caméras de surveillance étaient présentes dans le bâtiment et donneront peut-être plus de détails aux agents du SPVM.

Cet événement s'est produit au lendemain des déclarations de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, qui prône un plus grand contrôle des armes à feu.

Elle a affirmé vouloir qu'Ottawa mette en place des réglementations permettant aux villes qui souhaitent bannir les armes de poing de sur leur territoire de pouvoir le faire, et ce, dès cet hiver.

Dans les derniers jours, pas moins de 5 incidents du genre ont eu lieu dans la métropole. Depuis lundi, 3 jeunes dans la vingtaine ont été atteints par balle à Dorval, Pointe-aux-Trembles et dans le cas de rage au volant extrême sur l'autoroute 40 qui a fait les manchettes. 

Le weekend dernier, c'était un homme de 31 ans qui était abattu durant un shower de bébé à Anjou.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications