Le cycliste en toi aimerait bien participer au Tour de l'île qui aura lieu le dimanche 2 juin. Tu rêverais de parcourir les 100 km de trajet, mais bon, tu as autre chose à faire en ce dimanche qui s'annonce pas mal pluvieux avec 40 cm de précipitations à venir selon MétéoMédia.

Alors tu comptes sur les bus pour te mener où bon te semblera. Mais la circulation sera un peu perturbée, car des rues seront bloquées pour permettre aux gens plus motivés que toi de circuler avec leur casque.

Entre 7h30 et parfois jusqu'à 17h30, plusieurs arrêts de bus seront détournés ou annulés selon la Société de transport de Montréal (STM). Il n'y aura pas de service sur les lignes suivante pendant pas mal toute le journée: la 10 de Lorimier, la 14 sur Amherst, la 15 et la 34 sur Sainte-Catherine, la 29 sur Rachel, la 61 sur la rue Wellington, la 71 Du Centre, la 94 sur D'Iberville, la 150 sur René-Lévesque et la 715 dans le Vieux-Port.

Les participants du Festival Go vélo Montréal vont parcourir entre 25 et 100 km tout autour de l'île, et il y a des relais pour eux, et ils arriveront au parc Jeanne-Mance où il y aura de l'animation. Tu peux toujours aller les encourager avec ton parapluie!

Mais il y aura également le tour de nuit demain soir le 31, et là aussi tu dois prévoir tes déplacements. Plusieurs arrêts sont annulés.

Pour obtenir des renseignements sur les horaires et les itinéraires, veuillez composer le 514 STM-INFO (786-4636) et choisir l'option 7, mentionne la STM.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter