Après les cônes orange, c’est maintenant l’eau qui va causer des maux de têtes aux usagers de la route. D’importants épisodes de congestion sont à prévoir aux heures de pointe toute la semaine.

Ce sont les secteurs de l’autoroute 40 en Montérégie et dans l’Ouest de l’île de Montréal ainsi que l’autoroute 15 près de Mirabel qui vont causer le plus de souci. « Au cours des prochains jours, le ministère des Transports et ses partenaires recommandent fortement aux usagers de la route de repenser leurs déplacements », mentionne le ministère.

Des mesures pour permettre le transport collectif ont été mises en place, notamment la gratuité, les jours de semaine, sur les lignes de train d'exo de Vaudreuil-Hudson et Saint-Jérôme. Comme l'autoroute 20, le pont Galipeault, est aussi fermé entre l'île Perrot et l'île de Montréal, c’est une bonne chose! 

Si vous n’avez pas encore emprunté l’autoroute 30, avec son péage, profitez-en pour y aller, car le ministère y a instauré la gratuité tant que le pont Galipeault sera fermé.

Dans le coin de Mirabel, c’est la route 158 qui est fermée entre le chemin Saint-Simon et l’autoroute 15, ainsi que la route 117 entre la route 158 et l’autoroute 50.

D’autres fermetures sont effectives, notamment à Pointe-Calumet ou la montée de la Baie est fermée entre la route 344 et la 38e Rue, à Saint-Joseph-du-Lac où le chemin d’Oka est fermé à la hauteur du chemin Principal et à Vaudreuil-Dorion, où la route 340 est fermée entre les rues Léger et Paul-Gérin-Lajoie.

Le niveau de l’eau du lac des Deux Montagnes demeure élevé, et le Ministère construit présentement une digue afin d’éviter l’inondation de l’autoroute 40. Le pont de l’Île-aux-Tourtes demeure toutefois sécuritaire et les trois voies vers Montréal étaient ouvertes ce matin.

Heureusement, la météo va être clémente aujourd’hui et demain, ce qui devrait améliorer, ou du moins ne pas détériorer, la situation. Tu peux consulter le Québec511 pour tout connaître de la situation.


Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter