Les Montréalais ont maintenant adopté les Bixi depuis qu'ils ont débarqué en ville. Ces vélos en libre-service que tu peux utiliser à travers la ville connaissent un vrai succès. C'est pratique, agréable et écologique. 

À présent, un nouveau projet-pilote dans le même genre arrive à Montréal et je suis persuadée que tu vas trouver cela aussi excitant que les Bixi. C'est LimeBike qui lance le projet de trottinettes électriques en libre-service à Montréal.

Le fonctionnement est simple, à l'aide de l'application tu peux repérer les trottinettes électriques qui sont disponibles et près de toi, tu payes le nombre de minutes que tu l'as utilisée directement sur ta carte de crédit et tu peux la laisser dans un des endroits désignés. C'est comme un Bixi! Et en plus c'est électrique donc tu ne vas pas être raqué d'une seule jambe le lendemain. Ça roule tout seul!

 

Ces trottinettes électriques qui peuvent aller jusqu'à 25km/h seront disponibles à Montréal dès cet été. En attendant, LimeBike organise une semaine de sensibilisation et pour l'occasion tu peux aller les essayer à des endroits précis. Le plus beau dans tout ça, c'est que c'est gratuit!

Aujourd'hui, c'est au 1250 René-Lévesque O. que tu vas pouvoir faire l'essai des trottinettes électriques jusqu'à 14h. Si tu n'es pas dispo, tu peux te reprendre demain alors qu'elles seront situées au 1360 René-Lévesque O. à partir de 8h jusqu'à 14h.

Les essais ils se font sur un terrain privé et dans un certain périmètre. Cependant, lorsque les trottinettes vont être lancés officiellement à Montréal, tu vas pouvoir rouler avec sur la piste cyclable. Il sera toutefois interdit de rouler sur les trottoirs. 

Si tu veux télécharger l'application Lime, c'est ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications