Avec le beau temps qui s'en vient en fin de semaine, c'est certain qu'il va avoir pas mal de monde à l'extérieur. À pied, en vélo ou même en trotinnette, on va vouloir profiter du soleil. Bonne nouvelle, tu vas pouvoir en profiter en faisant une balade en BIXI gratuitement ce dimanche le 14 avril! 

Pour le lancement de la 11e saison, l’entreprise a décidé de gâter les Montréalais. « Nous sommes très fiers d'offrir cette journée qui nous permet de remercier tous les utilisateurs qui accordent leur confiance envers BIXI », mentionne Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

Comme il y a des vélos dans maintenant 16 arrondissements, tu devrais en trouver un près de chez toi. Désormais, le réseau s’étend à Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard aussi! Quelques 60 stations et 1000 nouveaux vélos ont été ajoutés en tout.

Mais tu ne seras pas le premier à te mettre en selle : l’an dernier seulement, presque 260 000 personnes se sont déplacées avec ce moyen de transport écologique, pour un total de 5,4 millions de déplacements. Année après année, BIXI bat son propre record en terme d’utilisation.

« Le BIXI est devenu au fil des années le symbole du dynamisme qui caractérise notre ville tout en permettant aux Montréalais et Montréalaises de se déplacer librement en adoptant de saines habitudes », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

Alors sors ton casque, mets ton pantalon dans ta chaussette et pars à l'aventure pour découvrir les plus beaux endroits de la ville!

Tu vas pouvoir emprunter un BIXI gratuitement à partir de 8h le matin, et ce, jusqu'à minuit. C'est l'occasion parfaite d'essayez ce moyen de transport qui est devenu un incontournable à Montréal!

Pour trouver une station près de chez toi, c’est ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter