Le transport collectif est un plus dans la vie des Montréalais, mais si tu préfères être seul pour te déplacer, et sans trop faire d'efforts, tu as dès aujourd'hui un nouveau choix. Uber vient de lancer le nouveau vélo JUMP dans 9 arrondissements de la ville. Et c'est effectif dès aujourd'hui sur leur application.

JUMP est un nouveau service de vélos libre-service à Montréal que tu vas pouvoir louer et réserver à travers différents arrondissements de la ville.

Il n'y aura aucuns frais pour déverrouiller les vélos, et tu payeras 30 sous par minute d'utilisation. Tu dois d'abord réserver ton vélo sur l'application et tu auras 15 minutes pour aller le chercher, sinon tu perds ta réservation! Jusqu'au 31 juillet, tu peux avoir un crédit de 5$ sur ta première utilisation.

Il te suffit de repérer le vélo le plus près de toi dans le Plateau Mont-Royal, Ville-Marie, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Verdun, Rosemont-La Petite-Patrie, le Sud-Ouest, Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Outremont et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Le déploiement est partiel dans certains arrondissements, mais devrait s'élargir.

Tu pourras utiliser les nouveaux vélos à assistance de pédalage électrique d'Uber et aller facilement au travail en te déplaçant jusqu'à 32 kilomètres/heure. En plus, la fonction électrique des vélos JUMP va pouvoir te permettre de prendre une pause dans les pentes!

Il s'agit d'une première au Canada, bien que ce service existe déjà en Europe et aux États-Unis. 

« Nous sommes ravis de l'occasion qui se présente à Montréal et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec les différents arrondissements de la ville afin d'encourager de nouvelles options pour se déplacer en milieu urbain, a expliqué Jean-Christophe de Le Rue, directeur des Affaires publiques pour Uber au Québec dans un communiqué.

Il n'y aura pas de borne spécifique comme c'est le cas pour BIXI. L'utilisateur devra donc attacher le vélo à la fin de son trajet sur un support à vélo public grâce à des câbles antivol intégrés au vélo. Mais les règles de la ville doivent être respectées, sinon tu pourrais faire face à des avertissements, à des surcharges de 25$ et même à la suspension de ton compte Uber.

Tu devras porter un casque pour t'en servir selon la réglementation, mais JUMP va en distribuer des centaines aux utilisateurs dans différents points de la ville pour encourager la conduite sécuritaire.

Pour réserver un vélo JUMP, tu peux consulter le site d'Uber.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter