Selon la pensée populaire, le fait de redouter l'arrivée du lundi est probablement un signe évident que quelque chose ne va pas avec son emploi. Au contraire, il faudrait aimer sincèrement ce que l'on fait dans la vie puisque le travail occupe une grande partie de notre temps et c'est d'ailleurs ce que te propose la compagnie Ubisoft qui a récemment publié une proposition de rémunération sur ses diverses plateformes. En effet, celle-ci offre la possibilité aux gamers d'être payés pour jouer à des jeux vidéos lors de « playtest » à Montréal et c'est vraiment le rêve comme manière de gagner des sous. 

Se décrivant comme une entreprise de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, Ubisoft sort fréquemment de nouveaux prototypes qui doivent être testés avant d'être mis en vente sur le marché et c'est exactement ce rôle que tu remplirais si ta candidature venait à être retenue.

C'est dans la section playtest de leur site internet que cette offre est d'ailleurs visible. On peut y lire : « Les laboratoires de recherche utilisateur d’Ubisoft recherchent des joueuses et joueurs occasionnels et réguliers âgé(e)s de 3 ans et plus désirant essayer nos jeux en cours de développement ». 

Dans la section FAQ, sous la question : « Quel genre de récompenses sont offertes lors des playtests », les administrateurs ont répondu que des compensations en argent et/ou en jeux vidéos étaient offertes aux participants.

Les gens sélectionnés pour participer aux playtests recevront par la suite des informations supplémentaires par téléphone afin de connaître l'endroit où se rendre, l'heure et les choses à apporter avec eux. 

Évidemment, ce genre de travail n'est pas offert à temps plein et tu ne pourras pas vivre entièrement de ce revenu, mais c'est quand même très intéressant comme sideline si tu es amateur de jeux vidéos!

Emploi comme testeur de jeux vidéos 

Rémunération : Varie selon le mandat. 

Adresse : Montréal. 

Pourquoi tu dois participer : Afin de gagner des sous tout en faisant ce que tu fais déjà à temps perdu en plus de découvrir des jeux vidéos en primeur! 

Site internet

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter