Les plans estivaux de plusieurs Montréalais se sont volatilisés dans les dernières semaines. Par contre, certaines initiatives hors du commun naissent dans la région afin de pouvoir tout de même se divertir cet été. Près de Montréal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a même décidé de mettre en place un nouveau ciné-parc pendant un mois pour permettre aux gens de regarder leurs films favoris à la belle étoile. 

« L'idée du ciné-parc est née de la volonté du conseil municipal d'offrir des divertissements à ses citoyens cet été », a mentionné un responsable des communications de la Ville à nos collègues de MTL Blog.

Les activités habituelles qui ont lieu durant l'été à Vaudreuil-Dorion, comme des concerts dans le parc de la Maison-Valois, des films extérieurs, des festivals et d'autres activités à la Maison Felix-Leclerc, ne pourront pas avoir lieu dans les mois à venir à cause des restrictions de la santé publique.

« Le ciné-parc est devenu une alternative intéressante. »

Celui-ci va aussi permettre aux visiteurs de respecter la distanciation physique.

« Nos citoyens pourront ainsi avoir une activité intéressante qu'ils peuvent pratiquer seul ou avec leur famille près de chez eux. »

La Ville prévoit installer le ciné-parc au campus de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes, qui a assez d'espace pour accueillir environ 90 voitures.

Celui-ci sera ouvert pour le mois de juillet seulement.

Il sera ouvert aux résidents à raison de deux séances quotidiennes à un « prix minimal ».

Les ciné-parcs ont été une des premières activités estivales à obtenir le feu vert du gouvernement du Québec pour rouvrir.

Ils pourront le faire, à travers la province, dès le 29 mai prochain.

Certains ont d'ailleurs déjà dévoilé leurs plans de réouverture à cette date ou durant la première semaine de juin. 

Du côté de Montréal, différentes initiatives ont également été mises en place afin de permettre aux citoyens de la métropole de se divertir pendant la saison chaude. 

Plusieurs rues actives pour les piétons et les cyclistes ont été mises en place.

De la même manière, 112 kilomètres de voies pour les vélos ont été annoncés afin de relier tous les grands parcs de la Ville. 

Ces différents espaces « feront de Montréal une ville agréable et sécuritaire où tous pourront se déplacer en respectant les règles de distanciation, redécouvrir leur ville et encourager [les] commerçants », a indiqué la mairesse, Valérie Plante.

Plus de détails à propos de ce nouveau concept éphémère de ciné-parc à Vaudreuil-Dorion seront communiqués au mois de juin.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter