Les usagers du trains de banlieue dans le Grand Montréal ont connu une matinée assez rocambolesque ce jeudi 24 octobre 2019, alors qu'un important ralentissement a causé de nombreux retards et même l'arrêt de 2 lignes exo. La cause serait en fait un possible déraillement de train à la Gare Centrale de Montréal qui bloque la voie. 

Vers 10h00 jeudi matin, la ligne de train de Deux-Montagnes a partagé un premier avertissement sur sa page Twitter indiquant que le train de 9h45 a été annulé en raison « de l'obstruction de la voie par un autre train. »

Par la suite, une série d'autres tweets a suivi indiquant la perturbation du service sur la ligne de Deux-Montagnes et Mascouche. 

En effet, ce serait un train qui obstrue présentement la voie qu'utilise ces 2 lignes, dans le tunnel Mont-Royal menant à la Gare Centrale. Exo a précisé qu'il s'agit d'un incident mécanique et qu'une équipe est sur les lieux afin d'intervenir.

L'équipe d'intervention est en train d'évaluer la situation et devrait être en mesure de donner plus d'information au cours des prochaines heures. 

Selon La Presse, ce déraillement de train n'a fait aucun blessé et personne ne se trouvait à l'intérieur.

Cet événement a causé des perturbations majeures sur le réseau alors que certains ont dû s'arrêter notamment à la gare Bois-Franc. 

Selon cet internaute, les passagers ont dû quitter le train et ont été redirigés vers les services de transports locaux.

 

Voici les gares affectées sur la ligne de Mascouche : 

Et voici les gares affectées pour la ligne de Deux-Montagnes en direction de Montréal : 

Et en direction de Deux-Montagnes : 

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre la page Twitter de la Gare Centrale de Montréal, ici.

Plus de détails à venir.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter