Tout récemment, un Québécois a publié une photo d'un écureuil bicolore sur Facebook et ça a rapidement créé de nombreuses réactions. Il semblerait que rares sont ceux qui ont déjà eu droit à un tel spectacle lors d'une balade en ville. 

En moins de 24 heures, la publication a généré pas moins de 4 300 likes et quelques 306 commentaires ont été rédigés. 

Entre étonnements et fous rires, plusieurs internautes se sont réjouis de cette image et on peut entre autres lire : « Wow 🤩, jamais vu un comme ça. », « La pandémie c’est pas drôle, ça touche même les écureuils, ils ont hâte de voir les coiffeurs! », « Qu'est-ce que c'est que ça! Un hybride! Haha! » 

Comme la queue pâle de l'écureuil contraste énormément avec son pelage noir, certains ont suggéré à la blague que l'animal était « dû » pour une coloration et que la fermeture des salons serait la cause de ces couleurs divergentes.

Plusieurs personnes soulignent d'ailleurs le fait que de nombreux écureuil à la queue pâle sont de plus en plus visibles ces derniers jours, ignorant toutefois la cause de ce phénomène.

Bien que d'autres rongeurs du genre aient été aperçus à Saint-Jean-sur-Richelieu, à Sainte-Dorothée, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, à Rawdon ainsi qu'à Trois-Rivières, celui-ci semblerait venir de Montréal. 

Les amoureux de la faune n'ont pu s'empêcher de complimenter l'unique créature et se réjouissent du partage de Pierre-Luc Cantin sur les réseaux sociaux.

Si jamais tu aimerais avoir la chance d'en admirer un de tes propres yeux, une internaute te suggère d'aller faire une petite balade dans le parc du Bois-de-Coulonge à Québec, où elle confirme la présence d'écureuils bicolores sur place!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter