La pandémie du nouveau coronavirus continue de sévir partout dans le monde, et malgré les mesures de confinement mises en place au Québec, le nombre de cas continue d'augmenter. Alors que l'inquiétude demeure au sein de la population, on apprend qu'un employé de la SAQ est atteint de la COVID-19.

Dans un communiqué de presse publié le 30 mars sur son site Web, la Société des alcools du Québec a annoncé qu'un premier cas de COVID-19 a été confirmé parmi ses employés.

D'après la société d'État, la personne atteinte travaillait dans la succursale du 1745, rue Fleury Est, dans le quartier Ahunstic à Montréal. La dernière journée de travail de l'employé était le samedi 21 mars. 

Après avoir développé des symptômes, celui-ci a été placé en isolement préventif dès le 27 mars, avant de recevoir un diagnostic positif ce lundi. La société précise que l'employé est actuellement en isolement chez lui en attendant sa guérison.

Dans son communiqué, la SAQ déclare que le magasin où travaillait l'employé a été nettoyé par mesure de précaution. Les collègues de la personne atteinte l'ayant côtoyé ont quant à eux été placés en isolement préventif.

L'entreprise affirme également qu'elle demeure en contact avec les autorités de santé publique afin d'appliquer si nécessaire toute mesure additionnelle.

Narcity a contacté la SAQ afin de savoir si des précautions ont été prises pour la clientèle ayant fréquenté la succursale affectée.

Le responsable aux relations de presse, Mathieu Gaudreault, nous a confirmé que dans cette situation, c'est la Direction de la santé publique qui est en charge de décider la marche à suivre pour les clients touchés et que la SAQ n'avait pas de contrôle là-dessus.

Considéré comme un service essentiel, la SAQ demeure ouverte, ce qui ne l'a pas empêchée de mettre en avant des mesures pour prévenir la contagion dès le début de l'épidémie.

La société a notamment fermé ses succursales le dimanche et a imposé des mesures de distanciation sociale dans ses magasins pour limiter l'achalandage.

Des panneaux de plexiglas ont également été installés aux caisses, et seuls le paiement par carte de débit ou crédit est maintenant accepté.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications