Une publication sur les réseaux sociaux a récemment commencé à circuler concernant une femme qui racontait avoir été victime d'une tentative de kidnapping dans Outremont, à Montréal. Nos collègues de MTL Blog sont entrés en contact avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour faire la lumière sur le sujet et ces derniers ont confirmé l'histoire.


Attention, nous désirons vous avertir que cet article contient du contenu graphique qui pourrait choquer certains lecteurs.


Le porte-parole du SPVM, Raphaël Bergeron, a indiqué que l'événement s'est déroulé le vendredi 7 août en après-midi, juste avant 16 h 00, près du parc Outremont.

Comme la victime l'expliquait dans sa publication, un homme a tenté de l'embarquer dans son véhicule en prétendant être un enquêteur du SPVM, disant qu'elle était une suspecte dans un dossier. 

L'auteur de la tentative d'enlèvement aurait ensuite indiqué à la femme qu'elle était en état d'arrestation et qu'elle devait aller avec lui.

Dans la publication qui circule présentement en stories Instagram, la victime explique qu'elle a été forcée d'entrer dans la voiture, alors qu'il la violemment menotté.

Elle a mentionné à Global News qu'il aurait ensuite continué en lui bandant les yeux, moment où elle a eu des doutes par rapport à l'identité et aux intentions de l'homme.

Éventuellement, elle a réussi à se forcer un chemin hors du véhicule de ce dernier.

Selon Global News, des passants qui ont vu l'événement ont rapidement appelé les autorités policières.

Un témoin aurait même été capable de prendre une photo de la plaque d'immatriculation de l'automobile alors que celle-ci quittait les lieux.

Le SPVM a indiqué à MTL Blog que l'homme a été arrêté peu de temps après.

Celui-ci, un homme de 43 ans, serait même bien connu de la police de Montréal.

Des allégations d'abus sexuels auraient déjà été portées contre lui à Montréal et à Laval dans le passé, indique le SPVM. 

Son nom est Michel Cox.

Il a été confirmé à MTL Blog que Cox est apparu en cour ce samedi 8 août. Il fait face à plusieurs accusations.

Il restera derrière les barreaux d'ici son retour en cour, prévu pour la fin du mois.

Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications