Tout près de Vaudreuil-Dorion, il existe une écluse à bateaux qui est un endroit prisé pour les rencontres entre amis et les balades sur l'eau. Le mardi 26 mai en journée, un party s'est organisé dans le village de Pointe-des-Cascades dont les participants se sont enfui dès que les autorités se sont approchées, laissant tout derrière eux.

C'est ce temps de l'année où la belle température revient et nombreux sont ceux qui partent à la recherche des meilleurs coins pour profiter de ces chaudes journées d'été.

Les gens se regroupent dans des endroits plus éloignés des regards pour se retrouver entre amis et célébrer en nature. Par contre, ces différents sites ne sont pas épargnés par la présence des êtres humains

C'est d'ailleurs ce qui s'est produit à Pointe-des-Cascades alors que certains se sont installés dans un endroit où il est habituellement interdit de flâner. Les responsables auraient endommagé les clôtures pour s'y rendre.

Lorsqu'ils ont vu la police sur place et en voie d'interrompre les festivités, les personnes présentes ont aussitôt quitté les lieux, laissant le site bondé de déchets.

Sur les photos partagées par une citoyenne du village, on voit plein de déchets, des glacières, des chaises et même des sacs de plastique.

Bien que l'événement ait été dispersé par les autorités, une citoyenne de Pointe-des-Cascades a confié à Narcity Québec qu'il s'agit, selon elle, d'une situation qui se multiplie d'année en année. 

Les intrusions sur ce terrain entraînent également d'autres incidents; un corps a déjà été retrouvé dans l'écluse. 

Considéré comme un site dangereux, la baignade y est interdite depuis plusieurs années, mais certains tentent tout de même d'y accéder.

Afin d'éviter que ce genre de situations se reproduisent, plusieurs endroits existents, contrôlés et sécuritaires, où il est possible de s'aventurer afin de profiter de la saison estivale. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter