Alors que les parcs d'attractions, comme La Ronde, sont réputés pour nous donner des sensations fortes et une dose d'adrénaline, il semblerait que des passagers de la Grande Roue aient plutôt eu la frousse de leur vie hier soir. En effet, les pompiers de Montréal ont dû effectuer un sauvetage à La Ronde alors que deux nacelles ont basculé à l'envers. 

C'est vers 19h hier soir que le Service d'incendie de la Ville de Montréal a été appelé à intervenir. Trois personnes étaient à bord des cabines de la Grande Roue, à plus de 20 pieds dans les airs, pour un tournage lorsque celles-ci se sont renversées. 

Selon les informations de La Ronde, rapportées par CBC, ce serait l'équipement de tournage, assez lourd, qui aurait déséquilibré les nacelles. 

Selon TVA Nouvelles, une équipe d'urgence s'est rendue sur les lieux afin de procéder au sauvetage avec une échelle et avec l'aide des pompiers-araignées qui sont spécialisés en sauvetage en hauteur. L'intervention aurait duré une demi-heure.

Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et personne n'a été blessé lors de l'incident.

Suite à l'événement, la Grande Roue est demeurée fermée aux visiteurs le reste de la soirée. D'ailleurs, le manège devra subir une inspection complète et sera hors service le temps que les experts en maintenance confirment qu'il est sécuritaire à nouveau. 

Ainsi, si tu vas faire un tour à La Ronde cette semaine, ça se peut que tu ne puisses pas faire un tour dans la Grande Roue. Cependant, tu peux en profiter pour aller faire le Super Manège puisque c'est sa dernière semaine, avant qu'il ne soit retiré pour toujours. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications