Alors qu'on attend encore les premiers flocons de la saison dans le sud du Québec, Dame Nature nous envoie plutôt de la pluie...Beaucoup de pluie. Si on a pu profiter du beau temps dans les derniers jours, les nuages et le temps gris s'amènent sur la province. D'ailleurs, ce mercredi, Environnement Canada a émis une alerte météo de pluie à Montréal alors qu'on prévoit une grande quantité de précipitations. 

Ce sont effectivement près de 50 mm de pluie qui sont attendus en Montérégie ainsi que dans la région métropolitaine de Montréal, soit dans les secteurs de Châteauguay-La Prairie, Laval, l'île de Montréal, et Longueuil-Varennes. La pluie devrait tomber entre mercredi et jeudi soir.

C'est tôt mercredi matin, vers 5h30, qu'Environnement Canada a émis un avertissement dans ces régions. Ces alertes sont envoyées lorsque des quantités importantes de pluies sont attendues. Et 50 mm, c'est une bonne averse! 

« Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », indique Environnement Canada.

Selon la météorologue Sophie Colombani, la région de Montréal pourrait dépasser sa normale de précipitations avec ces 50 mm à venir, et on est seulement à la mi-octobre.

Dans la région de Québec, c'est un avertissement de vents violents qui a été émis dans le secteur pour la journée de jeudi. Selon les météorologues, ces vents « augmenteront jusqu'à 90 kilomètres à l'heure jeudi matin et diminueront en soirée. »

C'est donc le moment idéal pour sortir tes plus belles bottes de pluie et ton parapluie si tu veux affronter la météo des prochains jours...Ou d'enfiler ton linge mou et te réfugier sous les couvertes, c'est ton choix!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter