En ce début du mois de décembre plusieurs activités visant à amasser des fonds et denrées alimentaires pour les gens dans le besoin battent leur plein. En effet, alors que la période des Fêtes approche à grand pas, plusieurs organismes travaillent fort pour permettre à tout le monde de passer de belles festivités. La grande guignolée des médias, bien connue des Québécois, débutait ce jeudi 5 décembre et il semblerait que ce ne soit pas les dons qui font le plus jaser présentement, mais bien une contravention.

En fait, Le tout a commencé alors que l'animateur et producteur Jean-Philippe Dion qui participait à l'événement ce jeudi a reçu un ticket de stationnement sur le pare-brise de son véhicule identifié pour la guignolée.

Il ne s'est d'ailleurs pas gêné pour tweeter une photo de la dite contravention et a directement confronté la Ville et la mairesse Valérie Plante à propos de ce geste, qu'il juge discutable.

« Bravo à l'employé de la @MTL_Ville qui donne une contravention à notre véhicule identifié pour la guignolée des Médias! Tsé avoir le coeur sur la main...», a-t-il écrit.

 

Valérie Plante a rapidement fait savoir son opinion sur le sujet en affirmant être « très étonnée par cette contravention en ce jour de #guignolée2019 ».

Elle continue en remerciant les participants à l'événement et en disant avoir « bon espoir que [la contravention] sera annulée par le SPVM ».

Il n'en fallait pas plus pour que les gens réagissent fortement à toute cette histoire.

Certains critiquent la décision des agents de stationnements, alors que d'autres semblent entièrement d'accord avec la décision.

Beaucoup croient que personne n'est au-dessus des lois et que si le véhicule était placé à cet endroit sans en avoir l'autorisation, il méritait une contravention.

Selon certains, la faute reviendrait plus au manque d'organisation de la guignolée. 

 

D'autres accusent même Valérie Plante de ne pas donner l'exemple et de se mêler de ce dossier alors qu'elle ne devrait pas. 

Le SPVM n'a pas encore commenté à savoir si la contravention sera annulée. 

La grande guignolée des médias se poursuit toute la journée. L'an dernier, l'organisme avait amassé 3 millions de dollars. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications