L'heure de pointe du retour à la maison à Montréal s'annonce assez difficile en ce vendredi alors qu'une manifestation saugrenue se déroule dans les rues de la ville. En effet, un cortège d’une dizaine de tracteurs a quitté la Rive-Sud pour manifester et démontrer leur mécontentement face à la pénurie de propane engendrée par la grève au CN, causant un branle-bas de combat au centre-ville.

Le convoi d’une dizaine de tracteurs de producteurs de lait de la province a pris le départ devant les bureaux de l’Union des Producteurs agricoles (UPA) à Longueuil.

Plus tôt aujourd'hui, il manifestaient devant les bureaux de la députée fédérale Brenda Shanahan.

Ils ont ensuite pris la route et traversé le pont Jacques-Cartier en direction de l’hôtel Marriott à Montréal, où se tient la rencontre des premiers ministres du Canada et des provinces.

En raison de la grève menée par les chefs de train et agents de triage du CN, les voyagements de propane par chemin de fer à travers le Canada sont cloués au sol.

Ceux-ci sont sans convention collective depuis cet été. Les négociations se sont amorcées il y a sept mois, et des médiateurs fédéraux sont en place, mais rien ne semble bouger pour le moment. 

Le propane reste essentiel au séchage de grains cultivés par les agriculteurs. 

Dans la province, le propane est principalement transporté par voie ferroviaire.

Dans les derniers jours, plusieurs entreprises de distribution ont cessé les livraisons aux producteurs de grains afin de concentrer leurs livraisons sur les services essentiels comme les hôpitaux, les usines d’épuration et les CHSLD.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter