C'est bien connu, la ville de Montréal est une ville très vivante. Peu importe le jour ou l'heure, il se passe toujours quelque chose. Des fois, on est émerveillé par tout ça et d'autres fois on se dit « WTF ». C'est justement ce qu'on s'est dit dernièrement en voyant une installation assez inusitée à Montréal.

Si tu connais bien le quartier Saint-Henri, tu as certainement déjà vu l'ancienne usine de la Canada Malting dont les silos s'élèvent sur le bord du Canal de Lachine. Celle-ci qui est fermée depuis de nombreuses années tombe quelque peu en ruine alors qu'elle est couverte de rouille et de graffitis. 

Par contre, depuis quelques semaines, les résidents du quartier ont remarqué que l'usine avait quelque chose de nouveau. Un brave aurait effectivement escaladé la structure pour se rendre au sommet pour peinturer cette cabane abandonnée d'un rose éclatant. 

Un Montréalais a signalé à nos collègues de MTL Blog que le processus de décoration dure depuis quelques semaines déjà. 

La personne téméraire qui s'est donné le défi de mettre un peu de couleur dans le paysage urbain a peint un mur à la fois pour finalement mettre la petite touche finale : des beaux rideaux turquoise!

Alors que certains croyaient que c'était l'oeuvre du bar situé juste à côté de l'usine, le Riverside, le propriétaire Justin a confirmé qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire et qu'il était aussi intrigué que tout le monde à ce propos. 

« Je veux savoir aussi ce qu'il se passe! Nous n'avons rien à voir là-dedans. Le propriétaire de l'usine abandonnée a même installé une clôture autour de l'endroit pour éviter que les gens s'aventurent dans ce secteur » (traduction libre), a indiqué Justin à MTL Blog.

Narcity a contacté la Ville de Montréal afin de savoir ce qu'il allait se passer maintenant concernant cette nouvelle petite maison sur la falaise, l'usine, le silo? Cette histoire sera mise à jour dès qu'on a une réponse. 

Une chose est sûre, on se demande bien qui est l'ange de la rénovation derrière ce projet et surtout... De quelle couleur sera la façade! 


Cet article traduit de l'anglais a initialement été publié sur MTL Blog.



Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter