Avec la manifestation de mars dernier qui a réuni plus de 150 000 personnes, on remarque que les jeunes sont de plus en plus préoccupés par le climat et parce qu'il adviendra de la planète. C'est pourquoi une manifestation d'envergure aura lieu à Montréal le 27 septembre à midi. Elle a pour but de faire comprendre aux décideurs et aux décideuses que les jeunes veulent un monde plus respirable et habitable.

Les gens ayant à coeur le climat se retrouveront au monument George-Étienne Cartier sur le Mont-Royal à Montréal pour manifester. Pas seulement des étudiants, mais également les travailleuses, travailleurs, citoyennes et citoyens.

« Le 27 septembre, la planète est en grève. Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser. Faisons de cette date un moment historique. Celui du véritable changement », peut-on lire sur la page Facebook de la manifestation.

Des manifestations du même genre se tiendront simultanément dans d'autres villes de la province, dont Gatineau/Ottawa, Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières, Joliette, Laval et en Abitibi-Témiscamingue. Le mouvement est également mondial et des gens des quatre coins du monde y participeront.

L'activiste de 16 ans Greta Thunberg, originaire de Suède, vient d'ailleurs d'arriver à New York en voilier pour participer au Sommet sur le climat du 23 septembre. Après son périple de deux semaines en mer, elle compte aussi participer à la manifestation du 27 septembre à Montréal, selon Le Devoir.

Une manifestation du même genre a eu lieu le 15 mars dernier. Quelques 150 000 personnes s'étaient réunies à Montréal, et autant d'étudiants étaient en grève dans toute la province du Québec pour se faire entendre des dirigeants. La marche avait débuté au même endroit à Montréal, sur le Mont-Royal.

Selon les experts, notre planète se réchaufferait à un rythme alarmant, ce qui amènera des dérèglements météorologiques et la destruction des milieux naturels. Cette hausse des températures est due aux activités humaines.

La manif est lancée par le mouvement Planète en grève (Earth Strike), qui est présent dans 22 pays à travers le monde. Le groupe réclame une action immédiate des gouvernements et des entreprises du monde entier sur le climat.

Pour se joindre au mouvement et connaître les détails exacts des manifestations, c'est ici.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications