Face à l'ensemble de la situation entourant la pandémie de la COVID-19, les instances gouvernementales ont décidé d'instaurer des mesures drastiques afin d'assurer la sécurité des Québécois. Les réactions suite à ces dernières ont été nombreuses et assez diverses. Certains ont même décidé d'organiser une « manifestation » contre le coronavirus à Montréal.

Cet événement semble évidemment être une blague, mais est tout de même devenu viral sur Facebook dans les dernières heures, si bien que pas moins de 19 000 personnes y ont répondu présents et 28 000 personnes y sont intéressés, en date de ce vendredi 13 mars.  

Ladite manifestation aurait lieu le 31 mars prochain sur l'Avenue du Parc et bonne nouvelle, elle ne serait même pas à l'encontre des nouvelles mesures par rapport aux rassemblements intérieurs annoncées par Legault.

En effet, le tout se déroulerait à l'extérieur, en pleine rue, donc pas de panique!

La description de l'événement est simple, mais plutôt évocatrice :

« On se laissera pas avoir par ce maudit virus, on va se tenir debout et ensemble on va l'avoir! Venez vous joindre au plus grand mouvement de manifestation de l'histoire du Québec. »

Les ambitions sont donc assez grandes. L'organisateur ne s'attend à rien d'autre qu'une des plus grandes manifestations de l'histoire du Québec.

Difficile d'imaginer que celle-ci pourrait dépasser la marche pour le climat qui a eu lieu dans la métropole en septembre dernier, alors que quelque 500 000 personnes avaient pris les rues de Montréal d'assaut.

L'organisateur de l'événement ne semblait pas s'attendre à un tel engouement, si on se fie à ses commentaires sur Facebook.

Bien qu'un énorme mystère plane présentement sur la tenue ou non d'une manifestation, d'une fête ou tout simplement d'un rassemblement, il a même indiqué être en « sérieuse discussion avec une compagnie de bière pour commanditer la manif ».

Il a d'ailleurs été contacté par Narcity et ses commentaires seront ajoutés à l'article dès qu'on a une réponse.

À l'heure actuelle, 17 cas ont été confirmés dans la province, peut-on lire sur le site du gouvernement du Québec.

Plusieurs événements sportifs et culturelles ayant lieu dans les prochaines semaines ont d'ailleurs été annulés ou reportés.

Le gouvernement du Canada réitère tout de même que le risque est présentement faible au pays. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications