Alors que la grève de 3 000 employés du Canadien National (CN) a engendré une pénurie de propane au Québec, les agriculteurs de la province manifestent depuis la semaine dernière. Vendredi dernier, un convoi d'une dizaine de tracteurs ont parcouru les rues de la métropole afin de se rendre au centre-ville de Montréal pour faire savoir leur mécontentement devant les bureaux du CN. Ce lundi, 25 novembre, une autre manifestation des agriculteurs se déroule à Montréal, mais cette fois-ci, c'est devant les bureaux de circonscription de Justin Trudeau qu'ils se rendent. 

Cette petite visite de centaines de producteurs de grain de la province vise à pousser le gouvernement Trudeau à adopter une loi qui obligerait les employés du CN à devoir retourner au travail, ce qui mettrait fin au problème d'apprivoisement en propane du Québec. 

Ce sont donc des centaines de travailleurs de l'agriculture qui étaient attendus pour participer à cette marche et ils étaient encore une accompagnés de plusieurs tracteurs.

Commençant devant le complexe sportif Claude-Robillard, elle se terminera pas très loin de là, devant les bureaux  de circonscription du premier ministre, situés au 1100 Boulevard Crémazie Est, tout près de l'autoroute métropolitaine. 

Cet événement pourrait causer des ennuis et des perturbations à la circulation dans le quartier Ahunstic-Cartierville principalement. 

Au Québec, le propane est principalement acheminé par voies ferroviaires. La grève des employés du CN, dont la convention collective est échue depuis le 23 juillet dernier, fait en sorte que le transport par train est perturbé. 

Le propane reste de tout de même essentiel pour les producteurs de grain de la province, qui l'utilisent pour le séchage. 

Leur accès très limité à la ressource leur cause donc d'énormes problèmes.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter