Depuis maintenant près d'un mois, les blocus ferroviaires à travers le pays et les revendications des nations autochtones contre les projets de gazoducs font couler beaucoup d'encre. D’ailleurs, plusieurs se sont ralliés à la cause et une marche à Montréal s’est justement organisée ce mercredi 4 mars, en appui à la communauté Wet'suwet'en contre Coastal GasLink. 

De nombreux manifestants ont défilé dans les rues du centre-ville au courant de l’après-midi. 

Selon les images exclusives de Narcity, les marcheurs se sont déplacés sur la rue Sainte-Catherine pendant quelques kilomètres.

Les manifestants ont arboré des pancartes avec des messages comme « Appuyons le peuple Wet'suwet'en qui défend ses droits ancestraux ! »

Certains témoins de la scène ont aussi rapporté sur Twitter qu'il y avait autant de policiers sur les lieux que de manifestants.

« Manifestation au Centre-Ville de Montréal rue Sherbrooke en appui aux Premières nations. Avec des slogans vocaux essentiellement en anglais...Il y a autant de policiers du #SPVM que de manifestants », a écrit cet internaute.

Caroline Chevrefils, relationniste du SPVM, a toutefois confirmé à Narcity que « pour le moment, tout se déroule très bien et dans le calme ». 

Cette manifestation a de fortes chances de causer des bouchons de circulation dans le secteur. 

Déjà en fin d'après-midi, de nombreux ralentissements ont été répertoriés. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter