Un nouveau mélange de drogue circule à Montréal et inquiète les autorités. De l'héroïne mauve, aussi appelée « Purp » ou « Purple », aurait fait son apparition dans les rues de Montréal et elle serait grandement toxique.

Elle serait composée d'un mélange d'héroïne, d'OxyContin et de fentanyl ou de carfentanil, mais les doses de chaque composante ne sont pas connues. C'est ce qui crée le problème, car les utilisateurs ne savent pas à quoi ils ont affaire. La drogue se présenterait sous forme de poudre mauve ou de « mastic de couleur mauve ».

Il n'y a eu aucune saisie à Montréal selon le SPVM, qui reste vigilants. Les autorités invitent les gens « à être vigilants également », sans pouvoir en dire plus pour l'instant dans ce dossier, selon les informations que nous avons recueillies du SPVM.

« Quand la substance est contaminée, il faut faire plus attention, mais le problème, ce n'est pas la présence du fentanyl. Le problème, c'est de ne pas savoir quelle en est la quantité, explique Jean-François Mary, qui est à la tête de CACTUS Montréal. Si on connaît la quantité, les consommateurs sont capables d'ajuster leur dose. Là, c'est comme jouer à la roulette russe » déplore-t-il à Radio-Canada.

Selon La Presse, et dans une note interne obtenue par La Presse canadienne, le Service de Police de la ville de Montréal (SPVM) a confirmé que la présence de cette drogue a été détectée sur son territoire.

La Sûreté du Québec serait également au courant du problème. En avril dernier, la police de l'Ontario avait émis le même genre d'alerte en avertissant le public de la présence de cette drogue mauve dans la province, selon Radio-Canada. Plusieurs milliers de dollars de cette drogue dérivée du Fentanyl y ont été saisis et six personnes ont alors été arrêtées. Trois personnes sont décédées après en avoir consommé.

Une quantité infime de fentanyl pourrait provoquer une surdose et les utilisateurs devraient toujours connaître leur dose selon Santé Canada.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter