Le nouveau pont Samuel-de-Champlain à Montréal est maintenant ouvert à la circulation depuis quelques mois déjà, mais il reste tout de même quelques travaux à effectuer sur la structure et plusieurs ouvriers y travaillent. Cependant, un incident est survenu dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'une opération de sauvetage sur le pont Samuel-de-Champlain a été nécessaire. 

En effet, peu après 3h, les pompiers-araignées du Sevice de sécurité incendie de Montréal, spécialisés en sauvetage en hauteur, ont été appelés à intervenir alors que 3 travailleurs se sont retrouvés coincés dans une nacelle sous le pont. La nacelle en question aurait subi un bris mécanique, selon Cogeco Nouvelles.

Les ouvriers étaient sous le pont afin d’exécuter des travaux de peinture. C'est un autre travailleur qui se trouvait sur le pont Samuel-De Champlain qui a appelé le 9-1-1.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal, l'opération a eu besoin au total de 11 véhicules de pompiers dont 6 camions ainsi qu'un bateau qui assurait la sécurité si jamais quelqu'un tombait à l'eau. Les hommes-araignées ont descendu une corde et sont allés secourir les trois travailleurs un à un, selon TVA Nouvelles.

L'intervention a duré environ deux heures afin d'évacuer les travailleurs en toute sécurité. Elle s'est complétée vers 5h mercredi matin, juste avant l'heure de pointe. La circulation a pu reprendre son cours. 

Heureusement, il n'y a eu aucun blessé lors de cette opération.

À noter que le pont Samuel-De Champlain est ouvert à la circulation dans les deux directions depuis le 1er juillet dernier. 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications