Hier après-midi, vers 16h30, en pleine heure de pointe du retour à la maison, une panne de métro à Montréal a paralysé la ligne verte pendant plus de 2 heures. Ainsi, de nombreux travailleurs et usagers du métro ont dû attendre ou se trouver un autre moyen de transport, sans trop savoir ce qui causait cette panne et ce ralentissement de service majeur. 

En effet, la première annonce de la STM indiquait sur le compte Twitter de la Ligne Verte que cette panne, entre les stations Pie-IX et Honoré-Beaugrand, était causée par un frein d'urgence actionné et que le service devait reprendre vers 16h50.

Quelques minutes plus tard, une mise à jour a été faite indiquant maintenant que le service devait finalement reprendre à 18h00. La reprise a encore été retardée jusqu'à 19h00, alors que les services d'urgence ont dû intervenir. 

En effet, on a appris que le frein d'urgence a été actionné à la station Assomption, alors qu'une femme de 78 ans a été attaquée par un homme armé d'un « objet tranchant », selon les informations du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le suspect, âgé de 45 ans, aurait rapidement tenté de quitter la scène de crime après l'attaque, mais les policiers l'ont arrêté.

La victime aurait été transportée à l'hôpital alors qu'elle a subi des blessures au haut du corps, selon le SPVM. Son état serait présentement stable. 

Cette panne semble avoir causé la hargne chez les usagers alors que plusieurs déplorent le fait que l'arrêt n'était pas seulement entre les stations indiquées par la STM, mais plutôt sur toute la ligne verte au complet.

Un peu avant 19h00, le service était finalement revenu à la normale sur la ligne verte.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications