C'est vendredi après-midi, il fait beau, tout ce que tu veux c'est arriver chez toi pour boire un verre sur ta terrasse et relaxer. Sauf que tu sais que tu dois d'abord affronter le fameux trafic du vendredi à Montréal et comme si ce n'était pas déjà l'enfer, une panne à l'entrée du tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine vers Montréal bloque complètement la circulation et crée un bouchon monstre en ce moment. 

La panne est survenue vers 11h30 ce matin selon Québec 5-1-1, mais il semblerait qu'elle ait encore des répercussions sur la circulation dans le secteur. 

Vers 12h45, le camion en panne est sorti tranquillement du réseau routier avec une escorte et la patrouille de retenue s'est terminée quelques minutes plus tard et la voie a été libérée.

Cependant, près de 3 heures après l'intervention, le trafic est toujours pénible dans le secteur du tunnel et il s'étend sur plusieurs kilomètres. 

La circulation est au rouge en direction nord à partir de quelques kilomètres au sud de la jonction entre l'autoroute 30 et l'autoroute Jean-Lesage et elle va jusqu'à la jonction de l'autoroute métropolitaine.

Selon le service de navigation de Google, un délai de plus d'une heure et demie est à prévoir pour traverser ce trajet d'un peu plus de 16 km qui prend habituellement 10 minutes.

Un détour par la 132 Ouest est proposé, mais les automobilistes devront compter environ 1 heure de plus à leur trajet. 

Bref, c'est une heure de pointe très difficile à Montréal en ce vendredi après-midi. Les automobilistes devraient attendre un peu avant de s'aventurer dans ce secteur et d'être pris dans le trafic pendant des heures.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter