Les habitants de Verdun ont vécu un certain choc le weekend du 18 octobre alors que la rue Wellington, qui est au cœur de cet arrondissement, était complètement changée. En effet, cette rue de Verdun est déjà décorée pour Noël et de plus, toutes les affiches de commerces ont été remplacées par des affiches en anglais.

La raison pour ce changement radical et cette magie de Noël précoce, après tout l’Halloween n’est même pas encore passée, est toute simple, mais tout de même excitante: c’est qu’une série américaine utilise cette rue de Montréal pour le tournage d’une scène d’hiver.

Ainsi, pour que la magie de la télé opère, Verdun a fait un voyage dans le temps et l’espace pour représenter une rue américaine lors de la période de Noël. La rue était donc magnifiquement décorée et donnait un avant-goût excitant du temps des Fêtes. Évidemment, beaucoup ont été perplexes devant les décorations si hâtives, mais en sachant que ce n’est que temporaire, il ne reste plus qu’à les admirer.

La série se nomme A Moody Christmas et se composera de six épisodes de 30 minutes. C'est en décembre que la série sera diffusée sur la chaîne américaine Fox. L'histoire tourne autour de la famille Moody, qui subit dans l'humour les malaises et la tension que ces réunions festives peuvent provoquer, ce qui devrait être très divertissant.

C’est donc jusqu’au 28 octobre que les décorations et les affiches anglophones orneront la rue Wellington, mais l’accès aux commerces n’en est pas affecté.

Cependant, la rue était fermée à la circulation, entre la 1re et la 5e Avenue pour le tournage. Une note affirmait que la circulation serait fermée le 20 ou le 27 pour le tournage, ainsi on peut assumer que, puisque le tournage a bel et bien eu lieu sous le regard des Verdunois le dimanche 20 octobre, la rue sera ouverte à la circulation le 27 octobre.

Si plusieurs ont été fascinés des efforts qu’il a fallu déployer pour quelques jours de tournage, d’autres ont trouvé que c’était excessif.

En effet, en plus de changer les affiches des commerces, un aménagement paysager a fait réagir ceux qui en ont été témoins.

Afin de donner l’impression d’être plus avancé dans la saison, les arbres de la rue ont été dépouillés de leurs feuilles, arrachées à la main par des membres de l’équipe du tournage.

Quelques personnes ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement sur la page Facebook de l’arrondissement de Verdun.

 

Ainsi, choc, émerveillement et contrariété étaient tous au rendez-vous à Verdun en ce weekend particulier et plusieurs ont pu voir l’envers du décor des productions télévisuelles.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter