On annonçait déjà une semaine en dents de scie côté météo, alors qu'un système amenant du temps grisâtre, de la pluie et de forts vents se dirigeait vers le Québec et semblait compromettre Halloween 2019. Mercredi matin, une alerte émise par Environnement Canada vient confirmer, voir empirer la situation. En effet, une tempête qui pourrait laisser jusqu'à 50 mm de pluie et des vents soufflant jusqu'à 90 km/h s'approche de Montréal

Tu t'y attendais peut-être, mais la soirée d'Halloween risque d'être assez particulière. Laisse tomber le déguisement que tu avais prévu et prépare tes bottes de pluie.

C'est donc une tempête automnale qui s'approche de la province et devrait y faire son entrée dès mercredi et pourrait durer jusqu'à vendredi. Provenant du Texas, ce système dépressionnaire fera ravage sur l'ensemble du Québec. Alors qu'à Montréal, l'accumulation de pluie pourrait aller jusqu'à 50 mm, certaines régions, dont la ville de Québec, pourraient recevoir des quantités de pluie extrêmes de 75 mm d'ici vendredi matin, selon Météo Média.

La période la plus intense de cette tempête aura vraisemblablement lieu jeudi en après-midi et cette dernière ne devrait pas dérougir avant le lendemain. 

Du côté de l'Abitibi, jusqu'à 15 cm de neige pourraient venir troubler la soirée de jeudi. À cela pourraient s'ajouter de forts vents et la possibilité de pluie dans certaines régions. Les conditions routières pourraient être assez difficiles vendredi matin. 

On le mentionnait, des rafales assez intenses seront aussi de la partie. En effet, le Québec sera touché par des vents pouvant aller jusqu'à plus de 90 km/h à certains endroits, dont Montréal et Sherbrooke. Tu risques donc de voir pas mal de parapluies brisés sur les trottoirs de la ville vendredi matin!

Pour en finir avec ces bonnes nouvelles, on annonce aussi que le temps froid semble arriver pour de bon. En effet, alors que les températures sont présentement plus élevées que la moyenne, le tout devrait se rétablir au début de novembre et laisser place, tranquillement, à l'hiver.  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter