Les Montréalais étaient excités de l'arrivée des trottinettes électriques dans la métropole. Que ce soit pour une simple balade ou encore pour aller au bureau, elles sont une solution pratique et on avait hâte qu'elles arrivent. Cependant, il semblerait que ce n'est pas le cas de tous, car une trottinette électrique à Montréal s'est retrouvée au fond de l'eau.

Les trottinettes en libre-service sont implantées à Montréal que depuis un peu plus d'une semaine. Pourtant, un passant en a déjà repérée une dans le canal Lachine hier. Elle a été retrouvée du côté nord du canal, près de l'écluse Saint-Gabriel. 

Jusqu'à maintenant, c'est le seul cas de vandalisme rapporté à Montréal. « Lime prendra les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Aucune plainte n'a été faite jusqu'à maintenant concernant un mauvais service ou des défectuosités à Montréal , selon le représentant des relations médias de Lime à Montréal, François Vaqué.

Ce type de comportement se produit souvent dans les différentes villes qui offrent ce service. À la fin du mois de juin, une cinquantaine de trottinettes électriques ont été repêchées dans une rivière en Orégon, selon The Drive, un journal américain. 

Il en va de même à Marseille, en France. Un résident en aurait repêché 35 en une seule soirée en plongeant en juillet, selon La Presse. Ce seraient des jeunes qui les lancent à l'eau pour le plaisir.

La qualité de l'eau pourrait d'ailleurs être affectée par les moteurs de ces trottinettes et causer de la pollution. Ce moyen de déplacement fonctionne en effet grâce à une pile au lithium. En rouillant, elle pourrait fuir dans les cours d'eau. 

Montréal a une réglementation assez sévère en ce qui concerne les trottinettes en libre-service. Elles ne peuvent pas être laissées à n'importe quel endroit. Des stationnements sont prévus à cet effet et on compte 240 places à Montréal.

Des amendes pourrait être données aux utilisateurs qui ne laisseraient pas leur moyen de transport entre les bandes blanches avec un logo de trottinette dessus qui ont été dessinés sur la chaussée. Leur permis pourrait également leur être retiré. 


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter