Des Québécois qui prévoyaient se rendre à l'extérieur de Montréal en ce 30 décembre seront peut-être déçus d'apprendre que Dame Nature ne leur rendra pas la tâche facile au courant de la journée et pourrait même gâcher leurs vacances. En effet, plusieurs vols en départ de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau sont annulés ou retardés en raison de la tempête qui s'abattra sur la province entre lundi et mardi.

La majorité de ces vols sont en direction de villes canadiennes ou américaines comme Toronto, Halifax, Saint John, Québec, New York, Vancouver, Fort Lauderdale et plus.

Certains adeptes de plage se retrouveront donc les deux pieds dans la neige plutôt que dans le sable en cette fin d'année, alors qu'ils devront composer avec ce que le Québec leur réserve en matière de météo.

Si tu fais partie de ces malchanceux, assure-toi de bien consulter le site officiel de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal pour voir la liste complète des destinations qui risquent ou sont déjà amputées par cette tempête en fin d'année 2019. 

Des quantités impressionnantes de neige sont prévues dans la métropole et risquent de causer le chaos sur les routes et bien sûr, à l'aéroport international de Montréal.

En fait, pas moins de 15 à 25 centimètres de neige sont attendus dans plusieurs régions. En plus de ce beau tapis blanc, des vents pouvant aller jusqu'à 80 kilomètres à l'heure et de la pluie verglaçante pourraient compliquer la tâche à ceux qui avaient une réservation de vol en direction de plusieurs villes tendance en Amérique du Nord. 

Environnement Canada a même émis une alerte pour avertir les gens de l'importance de la tempête qui fera bien des siennes au Québec.

Ces annulations de vols arrivent au même moment où l'aéroport doit composer avec les employés de Swissport Fueling, entreprise qui est en charge d'apprivoiser les avions en carburant à Montréal.

Ces derniers pourraient même déclencher une grève ce 31 décembre, ce qui aurait certainement des répercussions sur les activités de l'aéroport.

Par contre, du côté de l'entreprise, on assure que les voyageurs ne seront pas impactés par cette grève.


Il y a des histoires partout! Si tu as un scoop à partager, envoie-nous un message, une vidéo ou une photo à @Narcityquebec sur Instagram ou Facebook.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter