Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a arrêté deux jeunes hommes dans le cadre d'une enquête pour vols de voitures sur son territoire. Ils auraient volé 25 véhicules depuis octobre dernier, dont 11 à Longueuil.

Les deux Montréalais, César Jose Ramos-Rosario, âgé de 21 ans, et son complice Tommy Lapierre, 22 ans, ont été arrêtés à quelques jours d'intervalle la semaine dernière. Ils font maintenant face à 31 chefs d'accusation, dont 25 pour vols de voitures.

Les Lexus étaient leur marque de prédilection et étaient destinés à l'exportation, alors que 21 des voitures volées en étaient. Les quatre autres véhicules étaient tous des Toyota. Les enquêteurs ont pu retracer huit des véhicules.

« La marque privilégiée était la Lexus RX-350, dans les années 2016 à 2018, relate Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL. Les véhicules étaient volés pour l’exportation de ceux-ci », a-t-elle mentionné à TVA.

Les deux suspects ont été remis en liberté, mais ils doivent respecter plusieurs conditions, dont une interdiction de se contacter, d'avoir une clé de véhicules de marque Toyota ou Lexus en leur possession et de conduire un véhicule de marque Toyota ou Lexus. Ils ne peuvent également plus aller à Longueuil et ont un couvre-feu de 20h à 6h.

Les policiers souhaitent « profiter de l’occasion afin de vous sensibiliser aux dangers qui vous guettent comme propriétaires de véhicules et vous encourage à vous protéger contre les voleurs », peut-on lire sur la page Facebook du SPAL.

Ils y vont de quelques conseils, comme de se stationner dans un garage si possible, de changer le système d'alarme d'origine de la voiture, de faire buriner le véhicule et ses composantes mais aussi d'installer un système de repérage du véhicule notamment. Le bloque-volant serait également une bonne chose à se procurer.

Tout événement suspect dans votre quartier doit être signalé aux policiers au 9-1-1. Si vous détenez des informations sur les événements récents, vous pouvez contacter le SPAL de façon anonyme au 450 646-8500.

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter